BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Réalisations clients —

Installations sportives renouvelées pour les femmes de Québec

BNP a eu le bonheur d’assister, le jeudi 7 septembre dernier, à l’inauguration des nouvelles installations sportives de la YWCA de Québec. L’organisme de 142 ans se donne comme mission de mettre en œuvre des actions permettant l'autonomisation des femmes et des filles tout en favorisant leur santé ainsi que leur sécurité physique et économique. Les nouvelles installations leur permettront de poursuivre cette mission, particulièrement l’aspect santé. Les travaux ont duré 15 mois, mais auront porté ses fruits. Aujourd’hui, la YWCA met à la disposition de ses clientes une piscine, un bassin en eau peu profonde, une pataugeoire, deux grands gymnases, trois salles de cours et des bureaux administratifs. Une soixantaine de cours seront offerts.

 

Ce projet a été rendu possible grâce à un grand soutien de la Ville de Québec. « De tels projets apportent beaucoup au dynamisme de la ville. En plus, ces projets offrent une meilleure qualité de vie à tous les citoyens par l’ajout d’installations modernes et améliorées », a dit le maire Régis Labeaume. L’organisme a ouvert ses portes samedi dernier pour montrer ses nouvelles installations aux citoyens.

 

En plus du financement public, une campagne majeure a été organisée pour financer le projet de la YWCA. « Notre cabinet de campagne, le conseil d’administration et surtout, l’équipe de la YWCA y ont consacré une énergie hors du commun et beaucoup de cœur », a souligné Mme Marie-France Poulin, présidente du conseil d’administration de la YWCA de Québec. Les donateurs et les partenaires financiers ont permis à l’organisme d’amasser 1,575M$ pour ce projet. La direction de l’organisme était reconnaissante envers les 50 entreprises, fondations et organisations ainsi que les 110 donateurs individuels pour cet investissement majeur.

 

BNP tient à féliciter les organisateurs de cette campagne qui ont rendu possible des projets importants et porteurs pour une communauté qui saura en profiter, nous en sommes sûrs. Bonne continuité!

 

Source : Chantal Duplin, responsable des communications, YWCA Québec

Message