BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Personnalités BNP —

Jean Robert Nolet, CFRE (1943 – 2017)

Un grand philanthrope s’est éteint

C’est avec grande tristesse que le cabinet BNP Performance Philanthropique annonce le décès de son cofondateur Jean Robert Nolet, à l’âge de 73 ans. « Nous perdons un leader qui a marqué sa génération de multiples façons », souligne Christian Bolduc, président-directeur général de BNP, « tant par sa formidable contribution à l’essor de la philanthropie que par son engagement auprès de nombre de nos clients à Montréal de même que dans les diverses régions du Québec et de l’Atlantique ».

 

Homme de vision et de détermination

Actif et engagé parmi la génération des bâtisseurs du Québec moderne, Jean Robert Nolet a participé aux grandes mutations sociales de notre société francophone nord-américaine. Il a œuvré avec vision et détermination dans le monde de la philanthropie pendant 35 ans.

Directeur général de la Fondation du YMCA de Montréal entre 1983 et 1990, il a mis en place et dirigé un programme de dotation et de dons planifiés, lequel a obtenu un prix d’excellence et sert encore de modèle pour les 2000 centres YMCA en Amérique du Nord.

Directeur de collecte de fonds (CFRE) attesté par l’Association of Fundraising Professionals (AFP) depuis 1988 et directeur du développement certifié par l'Executive Leadership Institute (ELI) de l’Université d’Indiana depuis 1996, il a siégé aux conseils d’administration du Centre canadien de philanthropie (CCP — maintenant désigné Imagine Canada) et de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP).

Jean Robert Nolet a transmis son vaste savoir et son expertise à travers le Québec et les Maritimes avec une grande générosité. Il a notamment mis en place les premières activités de formation en collecte de fonds offertes en français au pays. Associé et vice-président chez Navion pendant neuf ans, il a cofondé en 1999 avec Christian Bolduc ce qui est devenu BNP Performance Philanthropique, un cabinet-conseil regroupant une équipe de consultants réputés qui mettent leur expertise en philanthropie au service des organismes et de leurs missions.

 

Son legs à la philanthropie

Afin de poursuivre cette vision unique et inspirante de la philanthropie et selon ses volontés, le Fonds philanthropique de bourses Jean Robert Nolet (BNP) a été créé à la Fondation Québec Philanthrope.

Si vous souhaitez commémorer l’œuvre de Jean Robert, vous êtes invité à contribuer au Fonds philanthropique de bourses Jean Robert Nolet (BNP).

Pour chaque dollar versé, BNP Performance Philanthropique déposera un montant équivalent.

 

Consulter la biographie complète de Jean Robert Nolet.

Message