PLUS DE 40 TITULAIRES DE L’ACCREDITATION CFRE AU QUÉBEC ET PLUS DE 1000 À TRAVERS LE CANADA
BNP Performance philanthropique peut d’ailleurs compter sur l’expertise de 3 CFRE, soit Christian Bolduc (président-directeur général), Marc Lapointe (vice-président, Atlantique) et Daniel H. Lanteigne (consultant principal, ressources humaines et gouvernance).
Que signifient ces 4 lettres ?
Mais que signifient ces 4 lettres et pourquoi devraient-elles vous intéresser ? Elles vous permettent d’être reconnu.e en tant que professionnel.le chevronné.e et certifié.e de la collecte de fonds.
C = Certified
F = Fund
R = Raising
E = Exeutive
Pour obtenir et maintenir leur accréditation, les CFRE doivent passer par un processus rigoureux. Il évalue leur expertise dans les domaines de :
- La recherche des donateurs,
- Du développement des relations,
- L’obtention des dons,
- L’implication des bénévoles,
- La gestion et du leadership,
- L’éthique,
- La responsabilité professionnelle
- Du professionnalisme.
Ainsi, pour les client.e.s et donateur.rice.s, travailler avec un CFRE est un gage d’une riche expérience et une garantie de faire affaire avec des gens passionnés et engagés dans la philanthropie.
6 bonnes raisons d'obtenir l'accréditation CFRE
En devenant CFRE, vous :
- Contribuer à votre propre plaisir
- Gagner en crédibilité dans votre secteur
- Propulser votre carrière
- Rester à l’affut des dernières tendances en philanthropie
- Contribuer à développer la confiance dans le milieu
- Devenir une référence reconnue
Retrouvez tous les détails des avantages que vous pouvez retirer en obtenant l’accréditation CFRE ci-dessous ou en téléchargeant l’infographie.
Pour trouver toutes les informations utiles sur la certification CFRE et débuter votre processus de reconnaissance, rendez-vous sur cfre.org . Des webinaires informatifs sont proposés régulièrement ainsi que toutes les dates pour appliquer aux examens.
Également, il est à noter que pour conserver son titre CFRE, il faut repasser l’examen tous les 3 ans afin de prouver son adaptation à l’environnement changeant du secteur philanthropique.