BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Réalisations clients —

Grand élan de soutien envers les arts et la culture à travers le Québec!

La Fondation du conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec fête son 75e anniversaire en 2017. En l’honneur de cette grande fête, l’organisme et ses neuf chapitres organisent des festivités. Le 12 octobre dernier s’est tenu à la Maison symphonique un événement spécial, une soirée toute en musique précédée d’un cocktail. Cet événement festif avait aussi pour objectif de souligner le lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation, campagne sur le thème de Donner un élan aux talents. Depuis quelques mois, les deux coprésidentes, Mme Michèle Boisvert et Mme Nathalie Larue, ainsi que le quatuor d’honneur, Mme Monique Leroux, Mme Sandra Chartrand, M. Marc Hervieux et Mme Marie-Thérèse Fortin, mettent en œuvre les actions nécessaires pour atteindre un objectif financier total de 4M$. En date du lancement, l’institution a annoncé avoir recueilli 1,85M$, ce qui représente un bel effort commun de la communauté d’affaires envers un organisme phare du secteur des arts et de la culture.

Présent dans sept villes du Québec (Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-D’Or), le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec propulse ses élèves vers des carrières réussies dans le milieu culturel. La Fondation a pour mission de soutenir l’excellence des élèves et de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés issus des écoles qu’elle soutient, les conservatoires pan-québécois. Plus précisément, la campagne majeure de l’organisme lui permettra de devenir un intervenant de premier plan dans le développement de la culture et un moteur de la vie culturelle, sociale et économique dans sept régions du Québec. Elle permettra aussi à la Fondation de soutenir ses élèves via l’octroi de bourses et d’offrir un soutien accru à des projets novateurs et stimulants dans les différents établissements du conservatoire à travers le Québec.

C’est avec plaisir que BNP s’associe à ce succès et souligne le travail des principaux acteurs de celui-ci. Favoriser l’accès à ce secteur économique créatif et stimulant, on aime ça!

 

Pour plus d’information, contacter Julie Roy, Directrice générale de la Fondation du conservatoire – (514) 903-1277 ou jroy@fondationconservatoire.org

Message