BNP Performance
EN

ARTICLES ET CONSEILS

Filtre par catégories

— Articles de nos partenaires —

L’AFÉSAQ et BNP Performance Philanthropique concluent un nouveau partenariat pour 2016–2017

Les deux organisations unissent leurs forces pour contribuer ensemble au développement du réseau des fondations d’établissements de santé du Québec. 

L’AFÉSAQ et BNP Performance Philanthropique annoncent leur partenariat 2016–2017, lequel comprend de nombreuses initiatives visant à soutenir le développement des fondations d’établissements de santé du Québec. En outre, BNP Performance Philanthropique entend mettre à contribution son expertise et son expérience dans le domaine de la santé par l’entremise de webinaires de formation, d’activités de mobilisation du réseau, l’implication au comité AFÉSAQ portant sur le benchmarking de performance, ainsi qu’en confirmant son soutien financier à l’AFÉSAQ.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui de grands partenaires comme BNP Performance. En s’investissant de la sorte dans le réseau, nos partenaires démontrent une fois de plus l’importance et l’impact des fondations d’établissements de santé du Québec. Ce réseau de fondations contribue au milieu de la santé à raison de 225 M$ annuellement et vise des objectifs de plus de 1,1 milliard de dollars additionnels dans les prochaines années. Cela, grâce aux campagnes majeures, aux collectes de fonds pluriannuelles, aux programmes de dons planifiés et aux multiples autres initiatives de chaque organisation » affirme Hugo Rivard-Royer, directeur général de l’AFÉSAQ.

Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance ajoute : « Notre rôle est de conseiller et d’accompagner les organisations dans la réalisation de leur mission et de leurs projets. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec l’AFÉSAQ. Cette collaboration est particulièrement chère à nos yeux, car nous détenons une solide et profonde expertise dans le domaine de la santé que nous souhaitons réellement faire connaître et mettre à contribution, pour que les fondations d’établissements de santé soient toujours plus performantes sur le plan philanthropique. Une belle année s’amorce et nous sommes heureux d’y participer ».

BNP Performance fut aussi très active tout au long de la 17e édition du colloque annuel de l’AFÉSAQ, qui avait lieu du 3 au 4 novembre dernier à l’Hôtel Le Concorde dans la ville de Québec. En plus de son kiosque et du concours offert aux participants venus lui rendre visite, l’équipe BNP y a proposé une conférence intitulée Le benchmarking: outil clé à votre performance.

Animée par Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance philanthropique, cette conférence exposait les variantes d’indices de performance proposées aux donateurs et aux gestionnaires d’organismes de bienfaisance désirant comparer les performances de leur organisation. Malgré certains enjeux et particularités méthodologiques, les benchmarks peuvent contribuer significativement au développement de la performance philanthropique et l’établissement d’un diagnostic organisationnel. Cette conférence proposait un survol des enjeux des benchmarks, identifiait les éléments clés et leur utilisation adéquate, en plus d’exposer les résultats d’une démarche de benchmarking utilisant les données réelles d’organismes philanthropiques.

Message
Error