BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Réalisations clients —

Lancement de campagne : le Complexe communautaire intergénérationnel de Dieppe

L’implication d’une quarantaine de bénévoles du monde des affaires et de la ville de Dieppe

Un  projet communautaire de grande ampleur prend forme actuellement à Dieppe, au Nouveau-Brunswick : la construction d’un complexe communautaire. Un groupe d’organisateurs bénévoles nommé GoDieppe œuvre à la conception du projet et au développement de son financement depuis 18 mois. Notre collègue Jean-Paul Desjardins, de BNP Atlantique, y collabore depuis le tout début. L’ouverture du Complexe est prévue pour l’automne 2019.

Lancement de campagne majeure

Il y a quelques semaines, au cours d’un événement regroupant 250 personnes, les dirigeants de la campagne ont exprimé leur enthousiasme face à ce projet communautaire d’envergure et ont annoncé l’atteinte de 50 % de l’objectif de financement, à savoir 4.5 M$.

Si tout se déroule comme prévu, les gouvernements fédéraux et provinciaux, ainsi que la Ville de Dieppe aideront au financement du projet évalué à environ 29 M$.

Un complexe qui servira à toutes les générations

Le nouveau complexe, qui remplacera l’Aréna Centennaire (1967), offrira une programmation et des services diversifiés pour les citoyens de tous âges. On y trouvera, entre autres, deux patinoires, un gymnase et une piste de marche. De plus, le projet prévoit un restaurant, ainsi qu’une cuisine et une serre communautaire ouverte à l’année. La population aura accès à cet espace lors de l’organisation d’événements spéciaux, tels que des spectacles, des tournois et des salons commerciaux.

Regroupement GoDieppe

Au départ, GoDieppe a été fondé dans le but de mettre ce projet spécifique sur pied. Cependant, avec la bonne tournure des événements et la réussite du projets, le groupe GoDieppe pourrait faire naître d’autres réalisations dans cette ville. Tout dépend du désir des citoyens de se mobiliser pour mettre sur pieds de nouveaux projets dans la communauté grandissante.   

Message