BNP Performance
EN

ARTICLES ET CONSEILS

Filtre par catégories

— Personnalités BNP —

Merci Monsieur Nolet!

Jean Robert Nolet, cofondateur de BNP Performance Philanthropique, a annoncé officiellement son départ à la retraite, après une longue et fructueuse carrière. Si l’événement a été souligné récemment lors d’une soirée avec collègues, clients et amis, nous profitons de la présente infolettre pour saluer sa contribution au milieu de la philanthropie. Une implication qui se poursuivra grâce à la création d’un nouveau fonds philanthropique, dont le lancement a eu lieu cette semaine.

Jean Robert a œuvré pendant plus de 35 ans dans le milieu de la philanthropie. Reconnu pour sa vision et son engagement, il a contribué au renouveau de la culture du don et des méthodes de collecte de fonds au Québec. Directeur de collecte de fonds (CFRE) attesté par l’Association des professionnels en philanthropie depuis 1998 et directeur du développement certifié par l’Executive Leadership Institute de l’Université d’Indiana depuis 1996, il a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont l’Association des professionnels en philanthropie et le Centre canadien de philanthropie. Après avoir passé 9 ans chez Navion à titre d’associé et de vice-président, il a cofondé en 1999 ce qui est devenu BNP Performance Philanthropique. 

S’il a toujours préféré travailler dans l’ombre, Jean Robert Nolet a inspiré plusieurs générations de philanthropes et formé la majorité des directeurs de collecte de fonds au Québec. Il a toujours eu à cœur de partager ses connaissances et son expertise avec ses pairs, en donnant des conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Son amour du savoir se perpétue désormais grâce à la mise en œuvre d’un fonds spécial en son honneur à la Fondation Québec Philanthrope. Créé par Christian Bolduc, le Fonds de bourses Jean Robert Nolet (BNP) a pour objectif de soutenir les professionnels du milieu des OBNL dans leur démarche de formation en gestion philanthropique, en remettant des bourses d’études pouvant aller jusqu’à 1 000$.

 

Merci Jean Robert pour ton engagement, ta générosité et ton savoir immense.

 

Accéder au Fonds de bourses Jean Robert Nolet (BNP)

Message
Error