BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Événements —

Ouverture d’un nouveau bureau à Ottawa

BNP Performance philanthropique est très heureuse d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Ottawa, une nouvelle unité d’affaires qui nous permettra de nous rapprocher encore davantage de notre clientèle et de nos partenaires de la région. Ce bureau, qui s’ajoute à ceux situés à Montréal, Québec et Moncton, vise à renforcer notre présence dans un territoire où le secteur philanthropique est en plein essor et au sein duquel nous sommes déjà très actifs depuis quelques années.

« Nous partageons de nombreuses affinités avec les organisations actives dans la région. Nous savons que pour agir efficacement sur son milieu, il faut en être proche, en intégrer la culture et être étroitement impliqué dans la communauté. C’est notre approche distinctive de proximité de la clientèle qui a motivé ce choix », affirme Christian Bolduc, président de BNP Performance philanthropique. « Nous savons pertinemment que les organisations à but non lucratif et les fondations d’Ottawa, de l’Est de l’Ontario, de Gatineau et de l’Outaouais se réjouiront d’avoir un choix supplémentaire et bilingue pour les accompagner dans l’édification et le déploiement de leurs futures offensives philanthropiques, avec un cabinet-conseil qui a toute l’expertise recherchée pour accompagner les dirigeants et les conseils d’administration avec justesse, pertinence et précision. »

Nous sommes maintenant déterminés à aller encore plus loin et à faire bénéficier les organisations de notre expertise de haut niveau, de nos solutions novatrices et de notre réseau d’affaires. Ce bureau régional nous permettra également d’offrir à nos clients et partenaires des services sur mesure, impeccablement offerts dans les deux langues officielles. Cette décision s’inscrit dans la planification stratégique de BNP Performance et contribue à hisser l’entreprise au rang des cabinets-conseils les plus réputés au pays.

Avis de nomination : Mme Marie Claire Morin nommée à la direction générale du bureau de BNP Performance philanthropique d’Ottawa

Dans la foulée de cette annonce, BNP Performance philanthropique confirme la nomination de Mme Marie Claire Morin à la direction du nouveau bureau d’Ottawa, dont elle assumera le développement d’affaires et la gestion. Franco-ontarienne d’origine, Mme Morin a vécu plusieurs années dans la région d’Ottawa et connaît les réalités et les enjeux des organisations qui y sont à l’oeuvre.

Marie Claire Morin cumule plus de 30 ans d’expérience en direction et en motivation d’équipes chevronnées vouées à l’implantation de programmes de financement, dont les dons majeurs, les dons planifiés, les campagnes de collecte de fonds annuelles, les campagnes majeures, ainsi que les programmes de relations externes et de communications stratégiques. Marie Claire s’est jointe à l’équipe de BNP Performance en novembre 2016.

Elle a notamment agi à titre de directrice générale de la Fondation Mission Old Brewery de 2014 à 2016. Elle y a dirigé la plus grande campagne de dons majeurs jamais entreprise par cette organisation, dont l’objectif financier de source privée de 26 M$ a été dépassé avec un total de 31,5 M$.

Mme Morin a aussi été vice-rectrice, Développement et relations avec les diplômés de l’Université Concordia, directrice générale fondatrice de la Fondation Accueil Bonneau, présidente fondatrice et chef de la direction de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada (1998-2010), présidente et chef des opérations de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (1994 à 1998), directrice fondatrice, Développement et communications du Musée McCord et membre de l’équipe de gestion du projet majeur d’agrandissement rendu possible grâce à la Fondation de la famille J.W. McConnell.

« C’est un privilège pour moi de participer à l’ouverture de ce nouveau bureau et de me joindre à l’équipe de BNP Performance philanthropique, dont je partage les valeurs, la vision et la passion. Au cours des 30 dernières années, j’ai eu le plaisir de travailler au sein de plusieurs organisations stimulantes et l’occasion de relever une grande variété de défis. À mes yeux, lorsqu’une organisation fait appel à l’expertise d’un cabinet comme le nôtre, elle doit sortir de cette expérience grandie et plus forte. C’est ainsi que je vois mon rôle aujourd’hui », précise Marie Claire Morin, directrice générale du bureau d’Ottawa. « Je suis habitée par deux principes très simples : faire profiter ces organisations de ma vaste expérience en philanthropie et en collecte de fonds et à la fois, m’assurer qu’il y ait un transfert de connaissance complet de manière à ce que chacune soit ensuite outillée pour bâtir de manière autonome et durable. Cette intégrité est l’une des grandes forces de BNP. Et la principale raison qui a motivé mon choix. Je suis fière de me joindre à cette équipe et emballée à l’idée de collaborer avec les organisations de la région. »



Message
Error