BNP Performance
EN

ARTICLES ET CONSEILS

Filtre par catégories

— Histoires à succès —

PLUS DE 130 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE NOUVEL HÔPITAL SHRINERS POUR ENFANTS® - CANADA SITUÉ À MONTRÉAL

Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels - la plus importante campagne majeure de financement à laquelle a collaboré BNP Performance Philanthropique

 

La campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels pour le financement du nouvel Hôpital Shriners pour enfants - Canada et de la Chaire de recherche Francis Glorieux sur les maladies musculo-squelettiques pédiatriques a pris fin en mai dernier. BNP Performance a eu le plaisir d’agir comme cabinet-conseil pour accompagner la direction de l’Hôpital Shriners pour enfants - Canada dans la toute première campagne de financement jamais entreprise par cette organisation et débutée en 2011.

 

BNP Performance a joué un important rôle-conseil en amont de cette campagne, à l’étape de l’analyse et de la planification. En outre, BNP Performance a développé la stratégie de financement, contribué à la mise sur pied du cabinet de campagne, assuré la formation des employés et des bénévoles, en plus de soutenir le déploiement public de la campagne à travers le Canada et le nord-est des États-Unis. Comme il s’agissait d’une première campagne pour notre client, nous avons assuré un service-conseil stratégique de premier plan pour identifier les donateurs potentiels et donner l’impulsion de départ de cette ambitieuse campagne.

 

Pour Jean Robert Nolet, cofondateur de BNP Performance et consultant principal de la campagne : « Notre rôle est de permettre aux organisations de réaliser leur mission et leurs projets. Un projet de l’ampleur de celui-ci commande un très haut niveau de préparation et le travail fait en début de parcours revêt une importance capitale pour la suite des choses. À mes yeux, ce succès démontre que de grandes choses peuvent être accomplies en se mobilisant et en se donnant des bases solides comme nous l’avons fait. Il atteste aussi du leadership et du savoir-faire exceptionnel de l’équipe de BNP Performance et de l’ampleur des projets que peut réaliser notre entreprise ».

 

Cette campagne majeure, dont l’objectif initial était de 130 millions de dollars, a dépassé l’objectif avec un montant de 130 650 327 $. Elle est à ce jour la plus vaste campagne de financement à laquelle BNP Performance a collaboré. BNP Performance tient d’ailleurs à souligner le leadership des membres du cabinet de campagne, et plus particulièrement des coprésidents nationaux, soit Carolyn E., Richard J. Renaud, Dre Deborah Josephson et Peter Letko.

 

Cette réalisation porte leur nom, car ce sont eux qui ont ensuite pris le flambeau pour en assurer le déroulement et le succès durant les 5 années qui ont suivi. Nos sincères félicitations pour ce retentissant succès.

Message