BNP Performance
EN

ARTICLES ET CONSEILS

Filtre par catégories

— Événements —

Premier Grand rendez-vous de la philanthropie de L’APGP: nous y étions!

Les 3 et 4 mai derniers, l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) a tenu son premier Grand rendez-vous de la philanthropie sous le thème Se réinventer. À titre de proche partenaire de l’APGP, BNP Performance Philanthropique a eu le privilège d’y présenter quelques conférences.

 

On a aussi le don d’embaucher

Christian Bolduc, Serge Bouchard, Marili B. Desrochers, Sophie Laliberté et Louise Pinard

Nous avons récemment annoncé le lancement d’un nouveau service – BNP RH – avec les experts en recrutement de TTI Performance, Serge Bouchard et Marili B. Desrochers. La présentation portait sur cette nouvelle solution qui deviendra un outil important pour réduire le roulement de personnel dans les OBNL québécois. Durant la conférence, le processus de recrutement et son impact sur la rétention ont été démontrés. Certains outils intéressants, tels qu’un test psychométrique donnant accès aux profils des candidats et leur compatibilité avec les exigences du poste y ont été présentés et expliqués. Nos présentateurs ont aussi offert quelques conseils pour améliorer la communication interne et favoriser la mobilisation des équipes de travail pour bâtir une équipe 3P, soit une équipe Performante et formée de Passionnés qui ont du Plaisir à réussir ensemble.

 

Se réinventer: les défis de la philanthropie

Christian Bolduc et Sophie Laliberté

Les défis et les tendances observées actuellement dans le secteur de la philanthropie au Québec font en sorte qu’il devient de plus en plus difficile de se réinventer. Après une campagne majeure, il est important de se renouveler et de développer certains réflexes pour assurer une pérennité à la collecte de fonds de son organisme. Christian Bolduc et Sophie Laliberté ont présenté les programmes à prioriser pour assurer une continuité à la campagne majeure: planification stratégique et diagnostic organisationnel, programmes de dons majeurs, programmes de dons planifiés, etc.

 

Merci à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs de ce fantastique événement.

Au plaisir de vous revoir au prochain congrès!



Message