BNP Performance
EN

ACTUALITÉS

Filtre par catégories

— Réalisations clients —

UN MILLION DE FOIS MERCI !

BNP Performance Philanthropique est fière d'avoir contribué au succès de la campagne majeure de financement de Corridor Appalachien

Magog, le 6 mai 2016 – Corridor appalachien annonce aujourd’hui qu’il a atteint l’ambitieux objectif qu’il s’était donné pour sa campagne majeure de financement, soit recueillir 1 million de dollars pour les cinq prochaines années. Les sommes amassées serviront à consolider la stratégie de conservation transfrontalière de Corridor appalachien et à accroître les activités de sensibilisation de l’organisme. « Nous sommes ravis d’avoir réussi à atteindre notre objectif grâce à la générosité et à l’engagement des entreprises et des fondations, mais aussi grâce de nombreux individus qui ont choisi de faire une différence. À tous ceux et celles qui ont contribué à la campagne, nous disons un million de fois merci », a déclaré Robert Tessier, coprésident de la campagne.  Pour sa part, Alain Lemaire, également coprésident, a tenu à souligner l’engagement sans faille des communautés locales : « Les gens de la région se sont serré les coudes pour protéger une de leurs plus grandes richesses : les milieux naturels. Les paysages qu’ils offrent et la biodiversité qui les habite ont une importante valeur écologique et économique qu’il faut protéger. Merci de votre solidarité! »

 

La campagne se poursuit

Corridor appalachien est bien conscient que le soutien de ses donateurs constitue un grand privilège. Comme les projets ne manquent pas, la campagne se poursuivra encore quelques temps. Marie-José Auclair, présidente de Corridor appalachien,   remercie infiniment tous les donateurs. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur votre soutien et votre générosité. Nos projets se poursuivent et la campagne continue.  À l’heure où la situation est particulièrement critique en matière d’environnement et de biodiversité, les besoins sont sans cesse grandissants et nous souhaitons nous donner les moyens d’y répondre. Merci de nous aider à le faire. »

Vous pouvez visiter corridorappalachien.ca ou appelez au 450 297‑1145 pour faire un don. Soyez généreux et devenez un partenaire actif de cette inspirante initiative pour la conservation de ce grand corridor transfrontalier!

Les sommes récoltées dans le cadre de la campagne majeure de financement serviront principalement à la création de deux fonds stratégiques : un fonds de protection et de sauvegarde à hauteur de 700  000 $, et un fonds d’influence et d’éducation de  300  000 $.

Corridor appalachien remercie les coprésidents de la campagne, messieurs Robert Tessier, président du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Alain Lemaire, président exécutif du conseil chez Cascades, ainsi que le cabinet de campagne. Nous soulignons aussi la généreuse contribution des donateurs suivants : Power Corporation du Canada, Agropur coopérative, KDC Knowlton, Carbonleo, Camso, Banque nationale, BMO, RBC ainsi que Victor et Elisabeth Allistone, Michel Auclair, Jean‑Marc Eustache, Denis Guertin, Margot Heyerhoff, Alain Lemaire, Pierre Lizotte, Louise Penny et Robert Tessier.

Message