Montréal, le 1er octobre 2020 – BNP Performance philanthropique et The Goldie Company annoncent officiellement leur regroupement pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause.

« Depuis plusieurs mois, nous avons multiplié nos initiatives pour témoigner notre soutien aux organismes pendant cette période difficile. À cet effet, nous avons lancé en juin dernier l’Institut de la philanthropie afin que l’accès aux formations sur les métiers de notre secteur soit facilité grâce au format en ligne. Il est, à présent, possible de développer ses compétences à distance et à son rythme tout en bénéficiant de l’appui d’un formateur-expert. Notre regroupement avec The Goldie Company vient conforter notre volonté de toujours s’adapter aux évolutions du secteur et de rester à l’affût des attentes des organismes pour les servir au mieux, même dans les moments les plus difficiles. Notre consultation Projet Résilience 2020, menée au printemps et renouvelée cet automne, nous montre bien que la Covid-19 a des impacts sur les contributions à destination des organismes. Même si le portrait n’est pas complétement négatif, nous allons devoir faire preuve de créativité et de ténacité pour que nos causes continuent de supporter nos communautés. Le regroupement de BNP Performance philanthropique et de The Goldie Company démontre notre volonté d’unir nos expertises réciproques pour mieux servir les organismes à travers le Canada dans les deux langues officielles », mentionne Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance philanthropique.

Depuis 1965, The Goldie Company accompagne les organismes à but non lucratif à travers le Canada, particulièrement en Ontario et dans l’ouest du pays. L’association de deux équipes d’experts est une excellente nouvelle pour répondre aux besoins d’un secteur en transformation et assurer le partage des meilleures pratiques sur l’ensemble du territoire canadien.

« Depuis 1965, nous avons fait évoluer notre offre de services pour s’adapter au mieux aux attentes des organismes de tous secteurs d’activité. En plus de notre volet stratégique, nous avons développé un service de recrutement dédié aux profils spécifiques en philanthropie et un programme de coaching et de mentorat pour transmettre notre expertise auprès des équipes et des bénévoles. Grâce à la division BNP Ressources Humaines, nous allons pouvoir accentuer nos efforts dans le développement de stratégies RH pour mobiliser et fidéliser les personnes impliquées et assurer aux organismes le maintien des équipes dans un contexte d’instabilité. Le regroupement de nos expertises va vraiment nous amener à un niveau supérieur dans le partage et le transfert de connaissances ainsi que dans l’évolution des meilleures pratiques », ajoute Georges Stanois, directeur général de The Goldie Company.

Dès le 1er octobre 2020, les deux firmes de services-conseils assureront conjointement l’accompagnement des organismes partout au Canada. The Goldie Company prendra le nom de BNP Goldie Canada alors que BNP Performance philanthropique continuera ses opérations sous son nom actuel.


À propos de 
BNP Performance philanthropique
Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance Philanthropique offre des services de stratégies philanthropiques et organisationnelles, de recherche et de programmes de financement. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe BNP compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique.

À propos de The Goldie Company
Fondée en 1965 par Gordon L. Goldie, The Goldie Company aide les hôpitaux, les universités, les collèges, les églises, les services sociaux et d’autres organismes communautaires à recueillir des fonds pour des milliers de projets tout en déployant des campagnes annuelles de financement pour des programmes sociaux. En 1996, Georges Stanois a rejoint la firme conseils comme associé pour en devenir le seul propriétaire en 2005.

À ce jour, le succès de The Goldie Company reflète les principes sur lesquels le fondateur, Gordon L. Goldie, a bâti sa réputation impeccable.

CONTACT MÉDIA
Marie Harou
Directrice des communications et du marketing
514 528-8566, 29
mharou@bnpperformance.com