Brigitte Germain

Vice-Présidente, pour la région de Montréal et l'Ouest du Québec

Une personne passionnée, de cœur et humble !
Bénévole depuis son plus jeune âge, Brigitte a commencé son aventure professionnelle en philanthropie en intégrant la Mission Old Brewery où elle a vite compris qu’elle était dans son élément. Parmi ses nombreux souvenirs, elle se souvient des repas du 25 décembre pendant lesquels elle distribuait à chaque itinérant un sac cadeaux et ses bons vœux pour les fêtes de fin d’année. C’est dans cet organisme que Brigitte a réalisé son projet coup de cœur, l’acquisition d’un bâtiment ainsi que sa rénovation pour offrir une chambre individuelle aux personnes vulnérables et les aider à se reconstruire.

Elle a dirigé la toute première campagne majeure de l’organisme qui a amassé un total de 3.5M$ pour un objectif initial de 2.5M$. Elle développe, également, deux campagnes de financement par année et fait ainsi passer les revenus de 500K$ à 1.3M$ annuellement.

Par la suite, Brigitte a été directrice générale à la Fondation pour la Santé du nord de Lanaudière, directrice générale à la Fondation du Y des femmes (YWCA), directrice générale à la Fondation des maladies mentales et directrice générale à la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville.

Au sein de BNP Performance philanthropique, Brigitte souhaite aider le plus d’organismes possibles grâce à son expérience. Elle reçoit autant qu’elle peut donner. Elle est toujours aussi émue lorsque les objectifs sont atteints. Fortement axée sur la stratégie et l’obtention des résultats, elle a la capacité d’élaborer et d’implanter des programmes novateurs pour la clientèle. Elle met aussi sur pied des initiatives de financement et de communications pour les donateurs tels que les campagnes annuelles, les programmes de dons majeurs, de dons planifiés et de dotations ainsi que les campagnes majeures.

VIVRE LA PHILANTHROPIE,
c’est aider quelqu’un naturellement.

Sa grande mission auprès de l’organisme MIRA !
Famille d’accueil pour l’organisme MIRA, Brigitte garde des chiots et les socialisent afin qu’ils soient prêts à aider les bénéficiaires. Son objectif, former le compagnon idéal ! Son implication lui apporte une grande fierté qu’elle adore partager avec son entourage.

Aujourd’hui, elle assure les beaux jours de Bouffon, la mascotte de BNP Performance philanthropique.

Brigitte s’intéresse aussi à la cause de la santé mentale qui est pour elle, la maladie du siècle. Elle s’est impliquée auprès du Collectif pour l’accès à la psychothérapie (CAP) et lors de l’implantation du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM).

Ses 3 vœux pour un monde meilleur :

  1. Éradiquer la violence et les préjugés ;
  2. Développer la solidarité et l’entraide ;
  3. Espérer un monde meilleur pour tous et toutes.

Ses expertises

  • Développement des affaires
  • Campagne majeure
  • Gestion des organisations

Ses secteurs

  • Santé
  • Communautaire