Me CHRISTIAN BOLDUC

Président-directeur général, LL.B., CFRE

Son leitmotiv, Œuvrer ensemble pour rendre notre communauté meilleure !
Bénévole depuis son plus jeune âge, Christian se passionne rapidement pour les causes caritatives et décide d’œuvrer professionnellement auprès des organismes. Ainsi en 1995, il fait ses débuts en collecte de fonds et cofonde, dès 1999, un cabinet-conseil dédié aux organismes, Jean Robert Nolet & Associés devenu BNP Performance philanthropique. Soucieux de développer l’excellence des pratiques et une saine gouvernance chez les organismes, il n’hésite pas à développer ses connaissances dans le secteur pour transmettre un maximum d’outils et de méthodes aussi bien à son équipe qu’aux organismes accompagnés.

La volonté de Christian est de mettre sur pied une équipe qui mènera des actions collectives avec les organismes pour contribuer véritablement au mieux-être de nos communautés. Sa plus grande fierté est de constater le succès des campagnes menées pour réaliser les projets de ses clients. D’ailleurs, deux projets coup de cœur reviennent à sa région natale, la Beauce. Il s’est impliqué pour l’installation d’appareils Ortivus dans les ambulances de la région afin de réduire le taux de mortalité et les séquelles physiques. Plus récemment, il a appuyé le financement de la dernière portion d’une des plus belles pistes cyclables au Québec afin de favoriser le développement touristique local.

VIVRE LA PHILANTHROPIE,
c’est s’impliquer comme bénévole et contribuer financièrement
aux causes de son choix et au cœur de sa vie.

Christian Bolduc, un serial bénévole !
Depuis plusieurs années, Christian s’implique dans différentes causes. Au décès de sa sœur, enseignante à l’Université de Sherbrooke, il a mis en place le fonds de bourses Nicole Bolduc qui est versé annuellement à un étudiant en maitrise en sciences infirmières.

Il a dirigé bénévolement son groupe d’athlètes entrepreneurs de l’École d’Entrepreneurship de Beauce pour construire 12 logements meublés au Lac-Mégantic et ainsi, relocaliser les victimes de la tragédie de l’explosion du train au centre-ville.

De 2016 à 2019, il a été membre du comité de sélection des lauréats universitaires chez Force Avenir.

Depuis 2019, il siège au conseil d’administration de l’organisme Innovations Scola (iScola), qui promeut l’éducation à l’ère du numérique en outillant et en formant les enseignantes et les enseignants d’élèves de 3 à 17 ans à l’utilisation des technologies d’information et de la communication (TIC).
Préoccupé par l’éthique et les pratiques de bonne gouvernance chez nos OBNL, Christian fait, également, partie du comité de certification aux normes d’Imagine Canada.

Ses 3 vœux pour un monde meilleur :

  1. Mettre en branle un chantier collectif pour stimuler le don et le bénévolat au Québec et au Canada car le taux d’engagement subit une baisse significative depuis les dernières années ;
  2. Accélérer les mesures pour réduire les Gaz à Effet de Serre (GES) et limiter les changements climatiques ;
  3. Assurer la préservation des espèces et de la biodiversité.

Ses certifications professionnelles

  • Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, il est membre du Barreau du Québec ;
  • Il possède l’accréditation CFRE, Certified Fundraising Executive et a poursuivi une formation en campagne majeure à l’Université d’Indiana ;
  • Il est entrepreneur-athlète de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) ;
  • Il est membre du Groupement des Chefs d’entreprises du Québec ;
  • Il poursuit une formation comme administrateur de sociétés au Collège des administrateurs de sociétés.
En 2012, Christian a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions et réalisations.

Ses expertises

  • Développement des affaires
  • Campagne majeure
  • Gouvernance
  • Juridique

Ses secteurs de prédilection

  • Éducation
  • Santé
  • Communautaire
  • Arts et culture
  • Religieux
  • Environnement
  • Sports et loisirs