Montréal, le 17 mai 2022 – Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance philanthropique et de BNP Goldie Canada est heureux d’annoncer l’affectation de Dominic Brassard au poste de consultant en philanthropie pour la région de l’Atlantique.

Dominic_Brassard

C’est pendant son parcours en tant qu’athlète, que Dominic a été confronté aux valeurs philanthropiques. En effet, il a pu rencontrer de nombreux individus qui soutenaient financièrement et socialement des causes liées au sport mais aussi au développement des jeunes ; lui permettant ainsi, d’ouvrir les yeux quant au côté humain issu du monde des affaires.

À présent, il souhaite contribuer à améliorer la société en partageant ses apprentissages, compréhensions et connaissances envers différents organismes localisés dans la région de l’Atlantique. C’est notamment auprès des jeunes qu’il aimerait y contribuer. D’après lui, que ce soit au niveau scolaire, sportif ou familial, il est important qu’ils soient bien entourés et qu’ils aient les aides et infrastructures nécessaires pour développer leur plein potentiel, car ils représentent l’avenir de notre monde. Il est primordial qu’ils soient en mesure de grandir dans un environnement qui est favorable à leur apprentissage, intérêts et évolution.

Ainsi, après avoir effectué un Baccalauréat en Kinésiologie et Science de l’Exercice de 2017 à 2021 à l’Université de Moncton, il décide de poursuivre une maitrise en Administration des affaires, de 2021 à 2023. Cependant, son gout pour la philanthropie va se faire ressentir lorsqu’il va devenir en 2017, le représentant de la première année du conseil des étudiants de son université, et puis par la suite en 2022, le vice-président du conseil des étudiants de son M.B.A. Souhaitant vivre dans un monde où, jugement, racisme, inégalités, négativité et différences sociales n’existent pas, ses expériences associatives lui ont permis d’appréhender l’idée qu’il pourrait bel et bien évoluer dans un tel secteur d’activité.

C’est lors de sa recherche de stage pour son M.B.A qu’il a découvert l’accompagnement en philanthropie et le cabinet-conseil, BNP Performance philanthropique. Il a ainsi compris qu’il pourrait enfin mettre à profit ses valeurs et son expérience au profit de causes et d’organismes qui le touchent particulièrement.  Pour lui, la philanthropie signifie « vivre dans le moment, tous ensemble, pour faire de notre société un endroit où il fait bon vivre. En d’autres mots, socialiser, communiquer et en apprendre davantage grâce à nos partenaires d’affaires ». C’est une personne disponible, généreuse, à l’écoute qui souhaite aider au maximum ses paires. Il apprécie par-dessus tout être au contact de différentes parties prenantes et collaborer, réfléchir avec ses collaborateurs pour ainsi trouver les meilleures solutions et idées tout en révélant le meilleur des équipes avec lesquelles il travaille et aussi in fine, aider les organismes.

« En effet, je pense que Dominic sera parfait pour à la fois apporter ses compétences au service des différentes causes qui demandent un accompagnement plus important en Atlantique, mais surtout pour représenter la nouvelle génération. Il est plus que nécessaire aujourd’hui, de montrer aux jeunes que la philanthropie est un secteur d’activité qui a une importance considérable dans le développement de nos sociétés. Et c’est à nous, de les sensibiliser et de leur montrer que nous avons besoin d’eux, de leurs expertises et de leurs talents. », mentionne Marc Lapointe, vice-président de la région Atlantique, qui supervisera Dominic.

Dominic a pris ses nouvelles fonctions le 16 mai 2022 et apporte son expertise auprès des organismes liés à l’art et la culture, la communauté, l’éducation, le religieux et la santé. Il peut ainsi collecter des fonds, créer des liens entre les organismes et les donateurs et sensibiliser les jeunes générations vivant en Atlantique à la philanthropie et à son importance.

À propos de BNP Performance philanthropique

Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance Philanthropique accompagne les organismes en stratégie philanthropique, gestion organisationnelle, ressources humaines et recherche de données. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe de BNP compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique décernée par l’Association of Fundraising professionals.

Depuis 2020, BNP Performance philanthropique et The Goldie Company se sont regroupés pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause.

CONTACT MÉDIA
Mathilde Duval
Agente aux Communications et Marketing
514 528-8566
mduval@bnpperformance.com