Montréal, le 3 mai 2021 – Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance philanthropique et de BNP GOLDIE Canada est heureux d’annoncer la nomination de Daniel H. Lanteigne au poste de directeur du développement des affaires pour Montréal.

Après une année au sein de BNP Performance philanthropique en tant que consultant en philanthropie, gouvernance et ressources humaines, Daniel H. Lanteigne prend en charge la direction du développement des affaires pour Montréal. Cette nouvelle responsabilité vient compléter son rôle de consultant principal en philanthropie.

Daniel a pu exercer des mandats de direction générale, de développement et de communications pour l’Association des Amputés de guerre ainsi que la Fondation RÉA. À cet effet, il a mis en place plusieurs stratégies et déployé des outils pour favoriser la visibilité et le développement des revenus philanthropiques de ces deux organisations.

Depuis son arrivée au sein de BNP Performance philanthropique, il intervient auprès des organismes pour dénouer des situations complexes et apporter une vision 360. Fervent défenseur des professionnels en philanthropie et de leur contribution essentielle, il est chargé de cours pour le Certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal. Dernièrement, il a obtenu la désignation d’administrateur de sociétés (ASC), ce qui lui permet d’accompagner les organismes dans leur gouvernance et la bonne gestion de leur conseil d’administration.

En désignant une personne dédiée au développement des affaires pour Montréal, BNP Performance philanthropique veut répondre au mieux aux besoins grandissants des organismes de la région métropolitaine : « La COVID-19 a fait naître de nouveaux besoins et les organisations ont redoublé d’efforts pour s’adapter rapidement. L’équipe de BNP Performance philanthropique a fait en sorte d’être présente et mobilisée à tout moment pour soutenir les organismes. Avec la nomination d’un directeur du développement des affaires pour Montréal, nous allons pouvoir être encore plus présents et permettre aux organisations d’anticiper les défis à venir tout en s’appuyant sur le dynamisme et la rigueur de Daniel H. Lanteigne », mentionne Christian Bolduc.

Daniel a pris ses nouvelles fonctions le 19 avril 2021 au sein de BNP Performance philanthropique.

À propos de BNP Performance philanthropique

Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance Philanthropique offre des services de stratégies philanthropiques et organisationnelles, de recherche et de programmes de financement. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe de BNP Performance philanthropique compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique.

Le 1er octobre 2020, BNP Performance philanthropique et The Goldie Company ont annoncé officiellement leur regroupement pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause. The Goldie Company a pris le nom de BNP Goldie Canada alors que BNP Performance philanthropique continue ses opérations sous son nom actuel.

CONTACT MÉDIA
Marie Harou
Directrice des communications et du marketing
514 528-8566, 29
mharou@bnpperformance.com