DANIEL H LANTEIGNE

Consultant en philanthropie et ressources humaines

Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA est un professionnel de la philanthropie depuis de nombreuses années et a notamment exercé des mandats de direction générale, de développement, de gestion des ressources humaines et de communications avant de se joindre au cabinet de services-conseils BNP Performance philanthropique. Précédemment à sa carrière en philanthropie, il a notamment œuvré à la Banque Nationale où il a notamment déployé des stratégies de mobilisation et de reconnaissances des employés en plus de définir la stratégie d’implication communautaire d’un bout à l’autre du pays.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et a la désignation Certified Fund Raising Executive (CFRE). Il a de plus été identifié comme « jeune leader » par le gouvernement du Québec et a été retenu pour participer au Programme de certification du Collège des administrateurs de sociétés, menant à la désignation d’Administrateur de sociétés certifié (ASC) prévue en 2020.

Dans les dernières années, monsieur Lanteigne a reçu plusieurs distinctions civiles dont la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel (or), en reconnaissance de ses « actions bénévoles et philanthropiques hors du commun ».

Activement impliqué au sein de l’AFP, il agit présentement à titre de président désigné. En plus d’être impliqué sur différents conseils d’administration, monsieur Lanteigne agit à titre de porte-parole du Prix Hommage bénévolat-Québec. Il est également membre du Comité consultatif national pour le Prix pour le bénévolat du Canada et du Comité accessibilité pour Élections Québec.

Expertises

  • Ressources humaines
  • Stratégie philanthropique

Secteurs

  • Santé
  • Communautaire