Montréal, le 26 avril 2021 – Christian Bolduc, président-directeur général de BNP Performance philanthropique et de BNP GOLDIE Canada est heureux d’annoncer la nomination d’Esther Tranchemontagne au poste de vice-présidente opérations et capital humain, vice-présidente Québec et l’Est-du-Québec.

Après plus de 5 ans au sein de BNP Performance philanthropique, Esther Tranchemontagne devient vice-présidente opérations. Cette nouvelle responsabilité vient compléter son rôle de vice-présidente Québec et l’Est-du-Québec et de gestionnaire du capital humain.

Esther est reconnue pour son expérience en philanthropie et plus particulièrement, dans le milieu de l’éducation. Elle a été première directrice laïque du service de résidence du Collège Jésus-Marie de Sillery et très impliquée au sein du conseil d’administration de la Fondation.

En 2015, elle intègre BNP Performance philanthropique en tant que consultante afin de mettre, de façon significative, ses connaissances et son expertise au service de la communauté. Son expérience dans le domaine de l’éducation l’incite à toujours placer l’humain au cœur de son accompagnement pour favoriser l’épanouissement et le développement des talents.

En 2018, elle devient vice-présidente Québec et l’Est-du-Québec pour contribuer au développement des affaires des régions concernées. Issue du milieu des affaires et œuvrant dans le domaine de la gestion du commerce au détail, elle souhaite apporter son expérience en gestion des ressources et du capital humain. À cet effet, elle ajoute la gestion du capital humain à ses responsabilités en 2020.

En se dotant d’une gestionnaire aux opérations, BNP Performance philanthropique renforce la qualité de ses processus, aussi bien à l’interne qu’à l’externe, tout en favorisant le bien-être de son équipe : « Avec la gestion des opérations par Esther Tranchemontagne, nous assurons des conditions de travail optimales pour l’équipe tout en développant des processus de qualité pour nos clients. Nous voulons offrir un environnement de travail structuré où le bien-être et l’équilibre travail-famille sont au cœur de nos priorités. Nous souhaitons, aussi, permettre à chacun de s’épanouir professionnellement et ainsi, contribuer à notre manière, aux projets de carrière. L’équipe de BNP Performance philanthropique est une véritable force car elle est composée de personnes d’expérience issues de cultures et d’horizons différentes. Nous représentons la diversité et j’en suis très fier ! », mentionne Christian Bolduc.

Esther a pris ses nouvelles fonctions le 19 avril 2021 au sein de BNP Performance philanthropique.

À propos de BNP Performance philanthropique

Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance Philanthropique offre des services de stratégies philanthropiques et organisationnelles, de recherche et de programmes de financement. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe de BNP Performance philanthropique compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique.

Le 1er octobre 2020, BNP Performance philanthropique et The Goldie Company ont annoncé officiellement leur regroupement pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause. The Goldie Company a pris le nom de BNP Goldie Canada alors que BNP Performance philanthropique continue ses opérations sous son nom actuel.

CONTACT MÉDIA
Marie Harou
Directrice des communications et du marketing
514 528-8566, 29
mharou@bnpperformance.com