ESTHER TRANCHEMONTAGNE

Vice-présidente opérations et capital humain, Vice-présidente Québec et l’Est-du-Québec

Une gestion humaine au cœur de la philanthropie !
Après quatre années comme première directrice laïque du service de résidence du Collège Jésus-Marie de Sillery (son alma mater) et très impliquée au sein du conseil d’administration de la Fondation, Esther décide de s’impliquer professionnellement en philanthropie.
Elle rejoint le Campus Notre-Dame-de-Foy en tant que planificatrice des événements du service des congrès et coordonnatrice de la campagne majeure de financement. Également sensible à la réalité des entrepreneurs par son expérience dans le domaine de la gestion du commerce au détail, Esther est convaincue que l’économie sociale sera bonifiée par une hausse de la culture philanthropique. À cet effet, elle intègre BNP Performance philanthropique afin de mettre, de façon significative, ses connaissances et son expertise au service de la communauté.
Ainsi, elle change le monde à sa façon, un jour à la fois, un client à la fois, une cause à la fois. Sa plus grande fierté est de constater la réussite d’un client ayant parfois un parcours sinueux voire atypique. Son expérience dans le domaine de l’éducation l’incite à toujours placer l’humain au cœur de son accompagnement pour favoriser l’épanouissement et le développement des talents.
Un souvenir cher à son cœur est sa formation et son intégration dans le milieu philanthropique par Jean-Robert Nolet, cofondateur de BNP Performance philanthropique. La transmission du savoir est une chance incroyable qui lui permet aujourd’hui de servir ses clients avec rigueur et professionnalisme tout en prônant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

VIVRE LA PHILANTHROPIE,
c’est saisir toutes les opportunités quotidiennes afin d’agir
avec bienveillance dans sa vie personnelle et professionnelle.

Les causes nous ressemblent !
Pour Esther, les causes nous ressemblent selon les différentes étapes de notre vie. Actuellement, elle est Ambassadrice de la YWCA de Québec et la Soirée de l’Ombre à la Lumière. Inspirée par la résilience et la persévérance des femmes, elle redécouvre la solidarité et le courage de chacune.
Elle soutient et accompagne l’Escouade qui veille au développement du Fonds philanthropique Laurent & cie dont elle est aussi Ambassadrice et qui vient en aide aux familles d’enfants atteints de maladie orpheline ou de cancer.

Afin d’encourager et de faire rayonner le bénévolat de compétence, elle appuie et endosse fièrement BE Bénévoles d’expertise depuis 2 ans.

Ses 3 vœux pour un monde meilleur :

  1. Que tous puissent mettre leur talent, leur expertise et leur expérience au profit d’une cause qui est en parfaite harmonie avec leurs valeurs ;
  2. Que la collaboration entre les organismes soit au cœur des préoccupations de nombreux gestionnaires et dirigeants ;
  3. Que la nouvelle génération de leaders poursuive l’évolution et le rayonnement de la culture philanthropique partout et en tout temps.

Ses expertises

  • Développement des affaires
  • Campagne majeure
  • Responsabilité sociale
  • Ressources humaines
  • Réseau des diplômés
  • Programme de financement
Esther est certifiée pour l’interprétation
des tests psychométriques Atman
.

Ses secteurs de prédilection

  • Éducation
  • Communautaire
  • Sports et loisirs