Québec, le 28 octobre 2021 – BNP Performance philanthropique, leader en accompagnement philanthropique et responsabilité sociale au Québec, est fier de recevoir le prix « Affaires et engagement social » délivré par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec lors de la soirée des Fidéides organisée le 27 octobre 2021.

Une reconnaissance qui marque l’engagement social de l’entreprise !

Depuis plusieurs mois, BNP Performance philanthropique s’est dotée d’une politique de responsabilité sociale afin de témoigner son engagement aussi bien auprès de ses employé-e-s, de ses partenaires, de ses client-e-s que de la communauté.

À cet effet, l’entreprise s’engage à placer l’humain et la solidarité au cœur des processus internes et externes. Ainsi, le personnel est soutenu dans son développement professionnel, dans son bien-être et dans ses implications personnelles auprès des causes de son choix. L’objectif de BNP Performance philanthropique est de multiplier les engagements sociaux de la direction et de l’ensemble de l’équipe pour soutenir au mieux la communauté. D’ailleurs, des démarches sont en cours de déploiement pour offrir de la formation, développer des initiatives pour protéger l’environnement et pour adopter de bonnes pratiques numériques.

En appliquant des standards éthiques et à travers son implication corporative, l’entreprise assure une relation transparente et de confiance auprès de ses client-e-s et partenaires.

Des initiatives qui font du bien !

En mettant en place une politique de responsabilité sociale, BNP Performance philanthropique soutient la motivation et la satisfaction de son personnel. La diversité et une équipe multigénérationnelle étant essentielles au sein de l’entreprise, chacun-e profite des différentes expériences et cultures pour stimuler sa créativité, sa curiosité et son esprit d’équipe.

« Notre politique de responsabilité sociale est un véritable engagement sur le long terme pour l’ensemble de l’équipe. Et tout le monde en est bien fier ! Ensemble, nous trouvons et déployons des solutions qui auront un impact positif auprès de nos client-e-s, de nos partenaires et de la communauté. C’est un véritable projet collectif qui nous permet de donner l’exemple et faire, à nouveau, rayonner la philanthropie. Chaque geste, chaque action à son importance et peut faire la différence. En recevant le prix « Affaires et engagement social » de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, c’est notre engagement qui est valorisé et aussi, l’implication de mon équipe. Nous sommes ravi-e-s de recevoir cette reconnaissance qui souligne notre volonté de faire toujours plus pour un monde meilleur ! », précise Christian Bolduc, PDG de BNP Performance philanthropique et BNP Goldie Canada.

Fideides

Une implication particulièrement remarquée dans les régions de Québec et Chaudières-Appalaches !

BNP Performance philanthropique tient à souligner l’engagement remarqué de certains membres de son équipe dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Ainsi, Esther Tranchemontagne, vice-président opérations et vice-présidente Québec et l’Est-du-Québec, est ambassadrice pour la YMWCA Québec qui aide les femmes à retrouver un équilibre dans leur vie personnelle et professionnelle. Elle accompagne l’Escouade qui veille au développement du Fonds philanthropique Laurent & cie dont l’objectif est de venir en aide aux familles d’enfants atteints de maladies orphelines ou de cancer. Elle appuie, aussi, Bénévoles d’expertise (BE) pour faire rayonner le bénévolat de compétence. Depuis peu, impliquée auprès des Forces armées canadiennes, elle siège au conseil d’administration de la Fondation du 35e Bataillon.

Michel Gervais, O.C., O.Q., a été membre et président d’une quarantaine de conseils d’administration dans les secteurs public et privé, aussi bien au niveau local, national et international. Il a été fait Officier de l’ordre national du mérite en France, de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec.

Yves Bourget, conseiller stratégique et au développement, est membre du conseil d’administration d’une fondation dans le domaine militaire où il dirige la première campagne majeure. Dernièrement, sa tête a été mise à pris lors de la campagne de financement de Bénévoles d’expertise (BE) afin qu’il offre bénévolement des heures de coaching à un professionnel du milieu communautaire faisant face à des enjeux.

Gaston Déry, O.Q., conseiller en responsabilité sociale, a été décoré de l’Ordre national du Québec en 2021 pour ses engagements environnementaux tout au long de sa vie. Il a notamment été impliqué dans la restauration des habitats de l’Île-aux-Pommes et dans l’utilisation d’insecticides biologiques par l’industrie forestière québécoise.

Jonathan Tanguay, consultant en philanthropie, sert des repas à Lauberivière, lieu de refuge et d’aide pour les sans-abris à Québec. Il cuisine pour le Filon, un organisme venant en aide aux familles démunies à Lévis et siège sur le conseil d’administration de la fondation d’une école primaire de la Rive-Sud.

Toute l’équipe de BNP tient à remercier, une nouvelle fois, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec pour sa reconnaissance et son engagement auprès de la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale.

 

À propos de BNP Performance philanthropique

Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance Philanthropique accompagne les organismes en stratégie philanthropique, gestion organisationnelle, ressources humaines et recherche données. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe de BNP compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique décernée par l’Association of Fundraising professionals.

Depuis 2020, BNP Performance philanthropique et The Goldie Company se sont regroupés pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause.

CONTACT MÉDIA
Marie Harou
Directrice des communications et du marketing
514 528-8566, 29
mharou@bnpperformance.com