FLOYD W. DYKEMAN

Consultant principal en philanthropie

Floyd a 40 ans d’expérience, dont les 30 dernières années en tant que dirigeant dans l’enseignement supérieur. Grâce à son travail au niveau des cadres supérieurs des universités, Floyd a contribué à accroître le soutien philanthropique de deux des principales universités du Canada, les positionnant ainsi parmi les meilleures du pays. 

Floyd sait comment créer des communautés d’intérêt, les aider à se rassembler autour d’une vision et d’un objectif communs, et élaborer des plans tactiques qui permettent d’obtenir des résultats grâce à une exécution ciblée. Il a une profonde compréhension du rôle de la philanthropie et de celui du secteur privé ainsi que des gouvernements dans l’obtention de résultats exceptionnels.

Floyd est sans doute le collecteur de fonds le plus performant du Canada atlantique, ayant recueilli près de 400 millions de dollars en huit ans à Dalhousie. Ces fonds ont permis de transformer Dalhousie en l’une des universités les plus novatrices du Canada et de créer l’un des programmes de bourses universitaires les plus généreux du pays. Avant Dalhousie, Floyd a recueilli plus de 75 millions de dollars à l’Université Mount Allison à un moment critique, faisant passer la dotation d’environ 26 millions de dollars à 80 millions de dollars.

En tant que bénévole, Floyd a présidé un comité de travail qui a abouti à la création du parc Cape Chignecto en Nouvelle-Écosse. Récemment, Floyd a présidé le comité de construction de la galerie d’art de la Nouvelle-Écosse, chargé de faire avancer le développement d’une galerie d’art de 120 millions de dollars sur le front de mer d’Halifax, obtenant une partie importante du financement pour la construction de ce bâtiment révolutionnaire.