Montréal, le 4 mai 2022 – Toute l’équipe de BNP Performance philanthropique et de BNP Goldie Canada est heureuse d’avoir pu participer à la 42e édition du prestigieux concours d’affaires, Les Mercuriades, organisée par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec.

C’est avec un immense honneur que le cabinet-conseil, BNP Performance philanthropique, a pu concourir dans la catégorie « Formation et développement de la main-d’œuvre » en tant que finaliste. En effet, l’entreprise s’est dotée depuis 2019 d’un nouveau plan stratégique lui permettant à la fois de faire face aux grands changements issus du secteur philanthropique, et aussi de développer son agilité, de mobiliser son capital humain et enfin, de réaffirmer son image de marque.

Grâce à une gestion plus responsable de son équipe et la mise en place d’une politique de responsabilité sociale (RSE), BNP Performance philanthropique a vu diminuer son taux de roulement de plus de 60% sur les trois dernières années. Le personnel peut désormais bénéficier d’une flexibilité au niveau des heures de travail pour s’adonner à des activités de bénévolat, suivre des formations et des colloques ainsi qu’exercer ses fonctions aux quatre coins du globe ; et cela en partie grâce au télétravail. Le cabinet-conseil se compose également d’une équipe multiculturelle qui lui permet de développer une culture d’entreprise à part entière et de profiter pleinement des atouts de la diversité.

« Depuis l’implantation de notre nouveau plan stratégique et la valorisation de notre capital humain, notre équipe n’a jamais été autant engagée. Nos consultant(e)s se mobilisent auprès de leurs client(e)s et aussi auprès des projets qui touchent le développement de BNP Performance philanthropique. Ils et elles veulent contribuer pleinement à la culture de l’entreprise et partager leurs idées pour que nous avancions ensemble et sereinement. Les Mercuriades ont été pour nous une excellente occasion de valoriser nos efforts et aussi de mettre en avant cette équipe si impliquée pour la pérennité des organismes », mentionne Christian Bolduc, PDG De BNP Performance philanthropique et BNP Goldie Canada.

Toute l’équipe souhaite féliciter l’ensemble des participants au concours Les Mercuriades 2022, et plus particulièrement les finalistes de notre catégorie, Contrôles Laurentide et ORAM Mécanique du Bâtiment. Nous avons été profondément inspiré(e)s par les nombreux projets que nous avons pu découvrir tout au long de la soirée de gala de ce 2 mai 2022. Enfin, nous tenions également à remercier la Fédération des Chambres de Commerce du Québec pour l’organisation et la mise en avant de BNP Performance philanthropique.

À propos de BNP Performance philanthropique

Cofondé en 1999 par Jean-Robert Nolet et Christian Bolduc, BNP Performance philanthropique accompagne les organismes en stratégie philanthropique, gestion organisationnelle, ressources humaines et recherche de données. Proche collaboratrice de plusieurs organisations des milieux de la santé, de l’éducation, de la culture, de la science et du secteur religieux, l’équipe de BNP compte plusieurs professionnels détenteurs du titre CFRE, la plus importante accréditation du secteur philanthropique décernée par l’Association of Fundraising professionals.

Depuis 2020, BNP Performance philanthropique et The Goldie Company se sont regroupés pour soutenir, à l’échelle nationale, l’écosystème philanthropique. Cette alliance totalisant plus de 66 ans d’expérience et d’expertises s’inscrit dans une volonté de continuer à professionnaliser la philanthropie au Canada pour que chaque organisme puisse assurer la pérennité de sa cause.

CONTACT MÉDIA
Marie Harou
Directrice des communications et du marketing
514 528-8566, 29
mharou@bnpperformance.com