Melysa Rivard

Contact

MÉLYSA RIVARD

Consultante en philanthropie

Une expérience professionnelle éclectique pour Mélysa

En 1999, Mélysa effectue un Diplôme d’études collégiales (DEC) en Science des communications. Puis, elle débute sa carrière professionnelle en accompagnant sa famille dans l’ouverture de plusieurs de leurs restaurants DaGiovanni à Québec, entre 1999 et 2001. Par la suite, elle va intégrer CIMCO Réfrigération, de 2001 à 2005, en qualité d’adjointe administrative. Sa mission était d’y épauler les gestionnaires de l’entreprise. Ensuite, de 2006 à 2007 Mélysa intègre la Commission de la Santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL). Elle occupait la place de secrétaire du département des services sociaux. Emploi lui permettant de mettre un premier pied en philanthropie.

C’est en 2007 que Mélysa décide de reprendre ses études en se lançant dans le suivi d’une Attestation d’études collégiales en Courtage Immobilier au Collège de l’Immobilier. Cela lui a permis d’intégrer son premier emploi en qualité de courtière en immobilier au sein de la Bannière REMAX entre 2008 et 2010.

Après cet emploi et son attestation, elle intègre l’entreprise Qualtech en 2010 en qualité d’adjointe ventes et administration pendant 4 ans. Son mandat était de supporter le directeur général dans ses actions, de créer des infographies, de faire le suivi des ventes ou encore de gérer la performance des vendeurs. Ensuite, Mélysa va pendant 2 années occuper le rôle d’assistante marketing. Elle va supporter la direction marketing dans le suivi et l’avancement de ses projets, tant sur le plan technique que logistique et administratif. Puis, elle évolue au sein de la structure en étant promut au rôle de coordinatrice des communications et marketing. De plus, à partir d’août 2017, en plus de son emploi de coordinatrice, elle occupa la place d’adjointe exécutive, permettant ainsi à Qualtech de poursuivre son évolution.

VIVRE LA PHILANTHROPIE,
réside dans l’appréciation de nos proches, de notre planète et des personnes qui nous entourent au quotidien

Un besoin et le désir d'aider les autres

Mélysa a toujours eu en elle le besoin et le désir d’aider et de favoriser le bien-être des individus à travers ses forces et expériences. Ainsi, elle décide, après avoir fait ses marques chez Qualtech, d’intégrer l’organisme Opération Enfant Soleil en février 2018. Elle va y occuper le rôle de coordinatrice développement et partenariat pendant 1 an et demi. Cet emploi va lui permettre de découvrir le milieu philanthropique mais également de côtoyer et d’aider des enfants malades; cause qui lui a toujours tenu à cœur.

À la suite ce cet emploi, Mélysa décide d’intégrer le Club de Golf Lac St-Joseph à titre de directrice marketing, jusqu’en janvier 2021. Également, elle y avait la charge du développement des affaires, de la restauration et de l’évènementiel. En parallèle, elle souhaite tenter l’expérience entrepreneuriale. Ainsi, elle décide en novembre 2020 de fonder le Blue Boardshop, une entreprise de création et de vente de planches à pagaie.

C’est finalement, en mai 2022, que Mélysa décide d’approfondir ses connaissances en marketing. Elle poursuit un certificat d’aptitudes professionnelles en Stratégie Marketing Web au sein de l’Agence La Fusée.

Mélysa veut être au service d'un monde meilleur

Mélysa a pris la décision, de mettre à profit ses connaissances, aptitudes, compréhensions à la fois en marketing et communications, qu’en gestion d’équipe, développement des affaires et évènementiel au service d’un monde meilleur. Intégrer le milieu philanthropique était pour elle, une suite logique. Puisqu’aider des causes à amasser des fonds, faire du bénévolat dans des écoles, ont toujours fait partie de sa raison d’être.

En intégrant BNP Performance philanthropique, Mélysa a trouvé l’opportunité qui va lui permettre de se mobiliser pour améliorer le monde. Elle va pouvoir venir en aide à différents organismes et ainsi aider de nombreuses causes. Comme notamment, celles qui lui tiennent par-dessus tout à cœur : les causes liées aux enfants.

Les 3 vœux de Mélysa pour un monde meilleur

  1. Qu’il y ait plus de solidarité entre les individus
  2. Que le monde soit davantage bienveillant
  3. Que l’on mette en place plus d’actions pour le bien-être de l’environnement. Tels que des gestes simples et pratiques pour la sauvegarde de la planète

Ses expertises

  • Stratégie marketing et communications
  • Développement des affaires
  • Événementiel
  • Gestion d’équipe
  • Gestion de projets