BNP Performance
EN

Bertin Haché

Consultant principal

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Campagnes majeures
  • Campagnes annuelles
  • Dons majeurs et planifiés

FORMATION

Baccalauréat — Loisirs — Université de Moncton (2003)



Sa dernière publication

Lire l'article+

Bertin Haché

Consultant principal

Bertin Haché cumule plus de 15 années d’expérience en gestion de projets, en planification stratégique, en vente et en relations publiques. Il a occupé plusieurs postes de haute direction et est reconnu pour son engagement communautaire et ses relations d’affaires, partout dans la province.

De 2003 à 2010, Bertin Haché a notamment été directeur général de la Fondation CHU Dumont, qui appuie l’amélioration des soins offerts aux patients du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. En raison du statut régional de l’hôpital, la Fondation CHU Dumont joue un rôle de premier plan au Nouveau-Brunswick, particulièrement dans la région sud-est de la province.

lI a géré les opérations de la Fondation, siégé au Conseil d’administration de l’hôpital, révisé les politiques et procédures, développé les relations d’affaires avec les donneurs actuels et potentiels et mis en place un plan stratégique annuel.

Sous sa gouverne, un important changement de culture d’organisation d’événements s’est opéré pour recentrer les activités de financement sur les grands principes de la philanthropie. Les revenus de la campagne l’Arbre de l’espoir sont passés de 860 000 $ à 1,6 M$ de 2003 à 2009 et le revenu annuel a augmenté de 1.8 M$ à 3.2 M$. La Fondation est maintenant reconnue pour ses activités dans la communauté et ses différents projets ont permis d’améliorer grandement les services de santé offerts au CHU Dumont.

Bertin Haché agit à titre de consultant principal pour la région de l’Atlantique.

Message