BNP Performance
EN

Corinne Cadou, B. Sc.

Consultante

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Stratégies de développement
  • Campagnes majeures
  • Dons majeurs
  • Campagnes annuelles
  • Études précampagne
  • Planification stratégique

FORMATION

Baccalauréat en Sciences, Université McGill



Sa dernière publication

Lire l'article+

Corinne Cadou, B. Sc.

Consultante

Corinne Cadou compte plus de 15 ans d’expérience en implantation, développement et gestionde programmes de financement. Avant de joindre BNP, elle occupait le poste de directrice du programme de dons majeurs de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour le Québec. Corinne a agi à titre de directrice des événements et des dons majeurs, puis directrice de la Campagne majeure de financement 2014-2020 Voyez la fin de l’itinérance de la Mission Old Brewery, qui a récolté 31,5 M$ de sources privées, surpassant l’objectif de 26 M$.

Corinne a également été directrice de collecte de fonds à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, où elle a introduit et assuré la croissance du défi corporatif Roulons pour la recherche sur le diabète. Elle a aussi participé au développement de dons spéciaux en tant que conseillère pour la Faculté des arts de l’Université McGill dans le cadre de la campagne History in the Making.

Diplômée de l'Université McGill, Corinne a débuté sa carrière en développement international avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et a travaillé dans le domaine des communications pour Immigration et Citoyenneté Canada et pour Jeunesse Canada Monde.

Au fil des ans, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités, notamment de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP, Section du Québec), de la Jeune chambre de commerce ainsi que d’organismes communautaires.

Message