BNP Performance
EN

Marc Lapointe

Vice-président, Atlantique

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Campagnes
  • Dons planifiés et dotation
  • Vente et Marketing

FORMATION

MBA, Business Adminstration, Saint Mary's University

B.B.A, Business Administration-Marketing, Université Laval



Sa dernière publication

Lire l'article+

Marc Lapointe

Vice-président, Atlantique

Il y a 10 ans, Marc Lapointe a décidé de faire de sa passion pour aider sa communauté une carrière, en devenant un professionnel du développement. Il a commencé sa carrière en collecte de fonds à l'Université de Monction où il a amélioré les processus de l'organisation pour les dons majeurs et les dons planifiés tout en travaillant en étroite collaboration avec l'organisation des bourses d'études. Durant ce mandat, le nombre de bourses d'études a doublé et les dotations ont augmenté de 25 millions de dollars.

Depuis Marc a travaillé sur plusieurs mandats et apporte son expertise auprès des universités et des organismes communautaires pour des campagnes complexes et parfois, à caractère urgent.

Auparavant, Marc a eu une carrière réussie en vente et marketing dans l'industrie privée. Ses fonctions allaient de l'aide au démarrage d'une chaîne nationale de concessionnaires à la négociation de contrats avec de grandes multinationales, au lancement de marques nationales de véhicules et à la supervision des ventes annuelles de plus d'un milliard de dollars. Marc a assumé des responsabilités régionales, provinciales et nationales à différents moments de sa carrière.

Il est parfaitement bilingue et détient des diplômes de l'Université Laval et de l'Université Saint Mary's ainsi que la certification CFRE (Certified Fundraising Executive).

Lorsque Marc n'aide pas les organismes de bienfaisance à créer des campagnes de financement, il s'implique auprès de sa communauté. Il est membre du conseil d'administration de l'Association des professionnels de la collecte de fonds du Nouveau-Brunswick. Il est animateur et membre du comité de planification stratégique du Rotary Leadership Institute. Il est trésorier fondateur et ancien président du Club Rotary Sunrise du Grand Moncton et également, ancien président de la section francophone pour le grand conseil scolaire ontarien. Dans son temps libre, il aime skier, s'entrainer pour les demi-marathons et passer son temps avec sa femme et ses quatre enfants. 

Message
Error