BNP Performance
EN

Marie Claire Morin

Vice-présidente, Ontario et l’Outaouais

CHAMPS D'EXPERTISE

  • Gouvernance
  • Planification stratégique
  • Programmes de financement
  • Campagnes majeures
  • Secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture et de l’humanitaire

FORMATION

Études universitaires en communications sociales et en sciences politiques, Université d’Ottawa

Fellow de la Fondation de la famille J.W. McConnell

Lauréate du prix Meilleur événement de collecte de fonds au 9e gala annuel des Canadian Events Industry Awards (premier gala national du 125e anniversaire du Musée des beaux-arts du Canada)



Sa dernière publication

Lire l'article+

Marie Claire Morin

Vice-présidente, Ontario et l’Outaouais

Marie Claire Morin cumule plus de 30 ans d’expérience en direction et en motivation d’équipes chevronnées vouées à l’implantation de programmes de financement, dont les dons majeurs, les dons planifiés, les campagnes de collecte de fonds annuelles, les campagnes majeures, ainsi que les programmes de relations externes et de communications stratégiques. Marie Claire s’est jointe à l’équipe conseil de BNP Performance en novembre 2016.

Marie Claire a notamment agi à titre de directrice générale de la Fondation Mission Old Brewery de 2014 à 2016. Elle y a dirigé la plus grande campagne de dons majeurs jamais entreprise par cette organisation, dont l’objectif financier de source privée de 26 M$ a été dépassé avec un total de 31,5 M$.

Marie Claire Morin a aussi été vice-rectrice, Développement et relations avec les diplômés de l’Université Concordia, directrice générale fondatrice de la Fondation Accueil Bonneau, présidente fondatrice et chef de la direction de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada (1998-2010), présidente et chef des opérations de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (1994 à 1998), directrice, Développement et communications du Musée McCord et membre de l’équipe de gestion du projet majeur d’agrandissement rendu possible grâce à la Fondation de la famille J.W. McConnell.

Message