BNP Performance
EN

Michel Gervais

Consultant principal

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Supervision de campagnes majeures
  • Développement des affaires



Sa dernière publication

Lire l'article+

Michel Gervais

Consultant principal

Michel Gervais est un « académique » qui a enseigné la théologie et la philosophie à l’Université Laval avant de joindre les rangs de l’administration universitaire. Nommé vice-recteur à l’enseignement et à la recherche en 1982, il a été élu recteur en 1987. Pendant son mandat de 10 ans, marqués par un progrès remarquable de Laval sur tous les plans, ses pairs l’ont choisi pour présider la Conférence des recteurs du Québec, l’Association des universités et collèges du Canada, l’Association internationale des universités francophones (AUF) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC). Il a reçu des doctorats « honoris causa » des universités McGill, Bishop’s, du Manitoba et de Montréal.

Après son mandat à l’Université Laval, Michel a dirigé l’hôpital psychiatrique de Québec, qu’il a transformé et fait reconnaître comme « Institut universitaire en santé mentale », et son centre de recherche qui est devenu le 3e centre de recherches en neurosciences et en santé mentale au Canada.

Michel Gervais a été membre ou président d’une quarantaine de conseils d’administration dans le secteur public et privé, au niveau local, national ou international. De l’Université Saint-Joseph de Beyrouth à l’Association des grands brûlés « F.L.A.M. » de Québec en passant par le Parc technologique du Québec métropolitain, le Collège de Lévis et l’Industrielle-Alliance,

Il a réalisé ou participé à de nombreuses campagnes de cueillette de fonds qui ont toutes dépassé leur objectif.

Aujourd’hui retraité, Michel est motivé par le désir d’aider l’équipe de BNP Performance à gravir les plus hauts sommets dans son champ d’expertise.

Message