La donnée, c'est la clé !

Qui est réceptif à votre cause ? Qui sont vos principaux donateurs ? À quels arguments sont-ils sensibles ? Quels types de projets les intéressent ? Quel montant demander aux nouveaux donateurs ? Est-il possible de faire mieux avec les donateurs actuels ? Vous devez comprendre votre environnement pour pouvoir le cultiver.

La force de PROSPECTO ? L’expertise de notre équipe de recherche, l’accompagnement offert et la diversité des sources d’information. Nous utilisons plusieurs bases de données pour enrichir la valeur de nos informations sur une base quotidienne.

Appuyez votre réflexion et votre plan d’action sur la base d’informations justes et pertinentes.

Listes de donateurs et de personnes d'influence (leaders)

Vous cherchez à enrichir votre liste de donateurs et de personnes d’influence ? Confiez cette tâche à des professionnels.

conception de profils d'informations sur les donateurs potentiels

Vous voulez obtenir des informations bien précises sur vos donateurs potentiels ? Nous effectuons des recherches en profondeur.

critères de qualification des donateurs potentiels

Nous sélectionnons pour vous les donateurs susceptibles d’adhérer à votre cause pour un gain de temps.

analyse de base de données

Vous possédez une base de données mais un état des lieux s’impose ? Nous réalisons une analyse de celle-ci pour vous donner les meilleures recommandations. 

Nous voulons vous simplifier la vie. Ce qui implique que nous sommes présents, disponibles et à l’écoute. En tout temps.

Il y a 3 ans, nous avons été supporté par BNP Performance philanthropique afin de moderniser notre approche philanthropique par l’achat d’un logiciel en collecte de fonds, le développement de notre base de données, une plateforme de dons en ligne et la mise en application de stratégies philanthropiques performantes. Malgré la fermeture de nos églises, nous avons été en mesure de communiquer directement avec nos donateurs, de renouveler leurs contributions et de leur offrir des célébrations en ligne. Nous avons pu pratiquement maintenir nos résultats en 2020 alors que nombre de nos collègues ont vu leurs revenus philanthropiques s’effondrer.
Richard Fréchette
Économe diocésain, Archidiocèse de Saint-Boniface