SAJJAD DOMUN

Directeur service de recherche

La philanthropie, c’est l’amour du prochain !
Enseignant pendant presque quatre ans dans différents collèges à l’Ile Maurice, Sajjad aime partager son savoir et ses connaissances. Il a, d’ailleurs, été bénévole auprès des élèves de l’École Champlain de Montréal dans le cadre du projet « Adoptez une école », lancé en 2015 par le département d’études littéraires de l’UQAM et qui favorise la persévérance et la réussite scolaire.

En 2018, il rejoint BNP Performance philanthropique en tant que stagiaire puis devient coordonnateur du service recherche pour appuyer le cabinet-conseil dans ses travaux bénéfiques au secteur. Il fortifie et fait évoluer les outils en place pour servir au mieux les organismes qui ont un besoin en recherche. Il dirige le service de recherche et assure, avec son équipe, la mise à jour de la base de données sur les entreprises, les fondations, les communautés religieuses, les organismes de tous les secteurs, les donateurs individuels, les programmes gouvernementaux et les leaders de la communauté civile et d’affaires. Pour accroitre ses connaissances et échanger avec ses pairs, il est membre de l’Association of Professional Researchers for Advancement (APRA).

VIVRE LA PHILANTHROPIE,
c’est contribuer au bien-être des autres pour réapprendre l’émerveillement en nous reconnectant
à la gratitude pour trouver un sens à notre vie.

Aujourd’hui, son ambition est de rendre le Service de recherche ultra-performant et de renforcer la culture philanthropique auprès des jeunes. Sajjad vise plus loin et toujours plus haut et il n’hésite pas à relever de nouveaux défis. Il reconnait, avec grande fierté, être un privilégié qui a pu bénéficier d’une formation complète de la part de Christian Bolduc, PDG de BNP Performance philanthropique et BNP GOLDIE Canada.

Sajjad porte de l’intérêt aux domaines des arts et de la culture, de l’éducation et de la santé. Pour lui, les arts et la culture sont thérapeutiques et l’éducation est notre passeport vers l’avenir.

Il s’intéresse, également, à la cause de l’environnement et à la préservation de la biodiversité. « Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais. » – Marguerite Yourcenar, Mémoires d’Hadrien

Ses 3 vœux pour un monde meilleur :

  1. L’éducation gratuite et l’accès à la culture pour tous ;
  2. L’équité sociale et des terriens écologiquement responsables ;
  3. Une meilleure santé pour un monde meilleur.

Ses expertises

  • Veille médiatique
  • Recherche
  • Analyse données
  • Gestion de projets

Ses qualifications

  • Il est titulaire d’un Baccalauréat en lettres modernes ;
  • Il est titulaire d’une Maîtrise en lettres modernes de l’Université de l’Ile Maurice ;
  • Il possède une Maîtrise en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal ;
  • Il entame actuellement une Maîtrise en administration des affaires de la Harvard University.