Alors que le télétravail était encore marginal il y a à peine deux ans, la pandémie a propulsé le virage numérique des ressources humaines au sein des organismes de bienfaisance. À l’heure actuelle, la question n’est plus de savoir si votre organisme offrira ou non la possibilité de travailler en partie ou en totalité à distance. La question est de savoir comment votre culture et vos processus internes s’adapteront pour que le travail hybride se déploie harmonieusement.

Ainsi, nous avons développé notre deuxième guide pratique qui se consacre autant à la sécurité et à la santé de vos employé-e-s, administrateur-rice-s, bénévoles et donateur-rice-s qu’à la reprise de vos activités en collecte de fonds. Nous espérons de tout cœur qu’il vous sera utile et nous vous invitons à le partager dans vos réseaux pour le bien-être et l’avenir de la philanthropie.

À propos de l’auteur

Daniel H. Lanteigne, ASC, C.Dir., CFRE, CRHA est consultant principal et directeur du développement pour Montréal au sein de BNP Performance philanthropique. Il accompagne au quotidien des organismes et entreprises qui souhaitent développer leurs capacités humaines et financières pour réaliser pleinement leur mission. Il combine à la fois les expertises en collecte de fonds, en gouvernance et en ressources humaines et agit également comme chargé de cours en gestion philanthropique à l’Université de Montréal. Il est impliqué dans de nombreux organismes, notamment à titre de président du conseil de l’Association des professionnels en philanthropie – section du Québec.